Microkinésitherapie

12/08/2019

Pour plus d'informations, visitez notre site:

Comment ça marche ?

Circulation sanguine, respiration, échanges cellulaires : de ces activités organiques émergent des rythmes vitaux, perceptibles aussi bien en profondeur qu'à la surface de la peau.

Le praticien va interroger manuellement différentes zones du corps afin de vérifier l'équilibre de ces rythmes vitaux. Si une perturbation est perçue, cela signifie qu'il y a une "cicatrice", source de dysfonctionnements .

Le thérapeute va alors effectuer des gestes doux, stimulant les mécanismes "d'autocorrection" afin de rétablir la vitalité de ces tissus en fonction du type de l'agression.

Comment se déroule une séance ?

La séance dure environ une demi-heure. Le patient reste habillé et s'allonge sur la table de soin.

Le praticien va d'abord localiser et identifier les dysfonctionnements qui perturbent le corps en testant les rythmes vitaux. 

Si une perturbation est décelée, il va effectuer une stimulation pour ré-informer l'organisme : le corps va retrouver la mémoire de l'événement générateur du trouble et s'en libérer.

Après la séance...

Le processus que le corps entreprend peut provoquer un peu de fatigue.

Il est conseillé de boire beaucoup pendant les 2 jours qui suivent la séance .



Pour qui ?

La microkiné s'adresse à tous, les gestes étant très doux... des plus jeunes aux plus âgés.

Les consultations pour bébés sont fréquentes.

Pour quoi ?

D'abord pour aller mieux.

Les motifs de consultation sont variés: ils peuvent être physiques (maux de dos , migraines…) ou plus émotionnels (angoisse, déprime…)