Traitement autour du cancer

21/06/2019

Le cancer du sein est une maladie de plus en plus fréquente dans notre société. Elle touche actuellement 1 personne sur 8. La guérison est de plus en plus importante mais la kinésithérapie reste un élément essentiel dans la prise en charge du patient car elle touche de nombreux aspects du traitement.

Elle permet de travailler les tissus mous, de prévenir et de traiter les œdèmes, les cicatrices, les conséquences d'une éventuelle chirurgie, les cordes axillaires, les raideurs et douleurs articulaires,...

L'objectif est d'accompagner le patient au fur et à mesure de son évolution et de s'adapter aux mieux à ses attentes et besoins.

Le traitement s'effectue en grande partie manuellement. Il peut également s'accompagner de la pressothérapie (le cabinet dispose de la machine professionnelle Lymphatron DL1200), de contentions élastiques, bandages multicouches, traitement via la nouvelle technologie LPG https://www.lpgmedical.com/fr/soin/sante-de-la-femme/cancer-du-sein/ (pour le traitement des cicatrices, adhérences,...).

La prise en charge concerne aussi les autres cancers où le traitement sera adapté en fonction du patient et de sa pathologie (œdème, raideurs, douleurs,...)

• Traitement cancer

Anais, 27 ans, a été opérée d'une tumorectomie et d'un curage axillaire en 2015. L'intervention chirurgicale a entrainé une perte de mobilité de son bras gauche et la formation d'un œdème au niveau de son sein opéré avec beaucoup de douleurs. Grâce à l'action drainante de endermologie® médical, la patiente peut à nouveau bouger son bras, son sein s'est dégonflé, elle ressent plus de légèreté.
Découvrez sa séance et son témoignage.

Hélène, opérée d'une mastectomie avec reconstruction mammaire immédiate

Hélène, 49 ans, a été opérée d'une mastectomie avec reconstruction mammaire immédiate par prothèse que son corps a rejeté. Ces interventions et la radiothérapie ont généré des effets secondaires douloureux, endommageant sévèrement sa peau. Grâce aux traitements endermologie® médical, sa peau reprend vie, Hélène retrouve enfin espoir

Mira, opérée d'une tumorectomie

Suite à une tumorectomie ancienne, Mira possède une cicatrice qui reste adhérente et très douloureuse. Des raideurs au niveau de l'épaule de son sein opéré sont encore aujourd'hui bien présentes. endermologie® médical aide à décongestionner les tissus, à relâcher les tensions pour soulager durablement la patiente.

.